Je m'adresse ici autant aux joueurs qu'aux DMs. Que pensez-vous de l'utilisation de musique de circonstances dans les parties de Donjons et Dragons?
Personnellement, j'utilise une bande sonore assez garnie comme ambiance dans mes games. Ça aide beaucoup à créer l'atmosphère et m'aide à mieux habiter mes NPCs et à rendre mes descriptions plus intéressantes. Mais parfois je ne sais plus où j'ai mis telle ou telle chanson (dans le dossier "dramatic" ou "evil" par exemple) alors ça peut briser le rythme d'environ 30 secondes. Aussi, ça arrive que j'aie classé par erreur une musique dans le mauvais dossier. Alors des trucs du genre une musique rapide lors d'un moment triste peuvent arriver. Alors peut-être ai-je trop de musique? Je devrais également fait comme dans les séries télé ou les fillms et faire jouer les thèmes récurants aux moments cruciaux de RP. En même temps j'ai peur qu'un soundtrack trop limité ne devienne lassant pour les joueurs.
J'aimerais connaître votre avis là-dessus. Pas de musique, musique? Classer comment? Beaucoup ou peu de chansons? Chansons thèmes individuelles pour les joeurs?
"Et in Arcadia ego."
--- Virgil