Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Empty
MessageSujet: Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)   Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:02

Salut!

Je viens de lire un peu sur Palladium Rifts et je dois dire que je trouve les thèmes abordés par le setting très intéressants.

Le monde est complètement différent de la plupart des RPG et en même temps similaire à plusieurs grandes oeuvres de science-fiction et de fantasy. On y retrouve des éléments du monde réel ainsi que de nombreux éléments mythologiques et légendaires devenu réels comme l'Atlantide, Camelot ou les nombreuses créatures et monstres en font partie. Ça donne un sentiment d'émerveillement qui est balancé par une logique expliquant la présence antérieure et actuelle de magie (ainsi que sa disparition temporaire). Le danger avec le mélange de technologie et de magie, de réel et d'imaginaire, est qu'on perd souvent la cohérence entre les deux. Rifts n'est pas tombé dans le panneau et reste cohérent (à ce que j'ai lu jusqu'à présent).

Un monde si bouleversé et changé au point de vue physique est logiquement grandement bouleversé et changé au point de vue politique. C'est là ce qui m'a accroché le plus dans Palladium Rifts. On y côtoit les vestiges de l'ancien monde et les enjeux de l'après-cataclysme. Certaines populations survivantes ont voulu protéger ce qui leur restait et d'autres ont acceuilli le changement quitte à en perdre leur identité. Ainsi les Coalition States tentent d'imposer la suprématie humaine et tentent d'éradiquer tout ce qui est surnaturel ou inhumain. L'immense chaos et la continuelle lutte pour la survie justifie les actions radicales comme le génocide aux yeux de la CS. Les Nords-Américains sont donc devenus des radicaux nazis par la peur.

Mon petit coup de coeur est l'État libre du Québec (Free Quebec dans les livres, mais logiquement...). Le nationalisme extrêmement fort des Québécois a survécu au pire cataclysme de l'Histoire mais s'est radicalisé pour devenir ethnocentrique et même raciste. Comme de quoi rien n'est jamais parfait! Le Québec s'est donné la préservation de sa liberté comme seul but d'existence et continue de se battre malgré tout. Je dois dire que ce petit côté idéaliste m'a plus (en tout cas plus que le racisme montant...). Mais la survie même d'un État de l'ancien monde donne espoir en le retour de la paix et de la démocratie dans une société redevenue ouverte.

Je ne connais pas assez Palladium Rifts pour en écrire beaucoup plus. Toutefois, je trouve que l'amorce est particulièrement attrayante et permettrait à un GM plus axé sur la politique et le développement narratif de construire une campagne de la mort!

Mon seul point négatif est que les règles ne sont pas en système d20 et semblent très compliquées...

C'était seulement mon opinion de néophyte!
Revenir en haut Aller en bas
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)   Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:01

*applaud* Pour un néophyte, t'as pas mal bien compris. Je n'aurais été capable de mieux décrire. J'suis bien content de voire que le monde semble intéressé.


Les règles ne sont peut être pas en d20, mais elle ne sont pas si différentes, si ce n'est que du système de Mega Damage. Il est quand meme facile de passer d'un système a l'autre et il y a certains éléments très similaires aussi. L'autre majeure différence réside dans le fait que Rifts emploie beaucoup sur les percentilles. Le système de saving throws est plus spécifique. (saves vs psionics, saves vs coma, etc au lieu de ref, fort, will), les skills sont comptés en % ( ex je maitrise la langue francaise a 97%, et l'anglais a 70%. mon skill d'anglais monte de 5% a chaque level.) Aussi, les special abilities jouent un role assez mineur et les feats on completement disparus. Les Armor Ratings ne servent pas au robots et power Armor, donc ils ne sont pas utilisés très souvent non plus.
Finalement LA grande différence dans Rifts, c'est le combat.

A date. il y juste une chose que je comprends pas, j'ai aucunne idée de ce qui est arrivé au spot, listen et search skill.

Je vais poster la Character Sheet et un liste des principeaux skills, ca va peut être t'aider a mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)   Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:25

J'ai oublié de dire que j'adorais les alignements. Ils sont très représentatifs quoi qu'on pourrait en rajouter un peu. Ils sont plus près de la réalité que DnD. Je crois que je vais les utiliser dans mes campagnes à partir de maintenant. Vraiment bien pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)   Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:36

J'aime comment ils ont mit une ligne de conduite pour différentes situationsn selon l'allignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)   Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Rifts (vu d'un néophyte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rifts @ Wikipedia (à lire!)
» Rifts Beta.
» Film Rifts
» Rifts+Bioware
» Cities of Rifts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Palladium Rifts :: Discutions sur l'Officiel :: Débats sur l'Officiels-
Sauter vers: