Bon, voici les ajustements apportés aux psychics pour rééquilibre les mens of arms vs magic vs psychics.
premièrement pour ce qui est des ISP vs PPE pour des spell/powers comme Restore PPE, 1 ISP vaut 2 PPE
La raison est que l'ISP est une energie plus focussé et condensée que la magie, ce qui permet plus facilement de l'utiliser sans training.
deuxièmement, un psychic peut utiliser de la protection MDC jusqu'a 250 MDC (main body) sans effet négatifs sur leurs pouvoirs. Au dela de ce nombre, les pouvoirs n'arrivent plus à percer l'armure, mais les pouvoir peuvent tout de même être utilisé sur soi ou ceux à l'intérieur d'un véhicule. Dans le même ordre d'idée, les psychique peuvent se faire installer jusqu'a 5 composantes mineures. Un membre complet (bras ou jambe) comptent pour 3 composantes mineures et un membre partiel (main, pied, oeil) comptent pour 2 composantes mineures. Au dela de ca les pénalités normales s'appliquent. Un psychique posédant un bras bionique cesserais tout simplement de fonctionner pour 15 secondes à la suite de l'utilisation de pouvoir psioniques. La règle pour les prothèses cybernétique et Bio-system est qu'il n'ont aucun effets sur la magie et les psioniques
Troisièmement, les psychiques, comme les ley line walkers on un power strenght de +1 aux levels 3,7,10,13 et +1 aux perception roll aux levels 2,5,7,10,13