Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Impression Empty
MessageSujet: Impression   Impression Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:56

J'ai l'impression que la 4.0 est beaucoup moins libre de jeu que la 3.5

Je me trompe peut-etre, mais les règles semble me diriger vers cette état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:53

Je ne crois pas. Les règles sont seulement moins éparpillées. Je crois que l'objectif est de rendre tout balancé et intéressant. Les powers de classe et raciaux semblent offrir beaucoup de flexibilité. Bien sûr, le focus sur la classe offre moins de liberté que le multiclassing excessif de la 3.5 mais je crois bien que les classes qui s'ajouteront par la suite combleront tout les rôles envisageables pour les joueurs.

Contrairement à toi Syd, je vois de nouvelles opportunités avec la 4.0. Seulement, j'ai peur que l'on voit les classes prestiges disparaître. Peut-être que des Paragon Paths et des Epic Destinies supplémentaires combleront se vide. En tout cas, j'espère que d'unifier les règles ne limitera pas l'esprit de liberté qui fut très profitable à la 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:00

Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:12

haha!

Mais heu, est-ce que tu essairais par hazard de comparer le cleric à moi?

Si oui, va chier, lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:58

non, désolé, tu viens de te comparer toi même au cleric. J'y avait même pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Krahe

Krahe


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:45

Impressions....après avoir lu le players et le MM1 de 4e:

Le jeu n'est toujours pas parfait à mon goût..il ne pourrait pas l'être...mais au moins, les règles sont faciles à modifier, vraiment faciles. Je me rappelle mes heures de cogitation sur des modifications à la 3.5 que j'appliquais en me demandant les conséquences...ici, c'est simple de voir les répercussions.

Dans sa base sans modifications, la 4e semble plus fluide, fini le druide avec un lv de barbare pour sauter la req de wep du druide ou ce genre de conneries. Les races sont cool, les classes sont bien (quoi qu'ils aient enlevés les blast shap/essence invocations...je les ai juste remis) et le système de combat est à la fois simplifié ET complexifié; il est plus simple à apprendre et utiliser mais permet BEAUCOUP plus de mouvements tactiques et autres manoeuvres.

En gros...la 4e me redonne envie de jouer à d20 plutôt que de rester avec mon White wolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/herrkrahe
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:36

ha bon? Pour ma part, il me donne envis de prendre certains ajustement sur la 3.5 pour la rendre meilleur que la 4.0. Personellement, c'est la 4.0 qui ma redonner le goût à rejouer a White Wolf, Call of Ctulhu et etc.

Pour mon opinion, sans voulir offencer personne, je vois la 4.0 comme irréaliste coté rp, mais ajuster pour le combat.

Sa me fait donc repenser que les premiers joueurs de dnd a la premiere édition (la clientèle cible de cette édition) s'en foutait du rp et voulait juste smiter les démons et autre bibitte.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Krahe

Krahe


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:32

Si tu penses que des règles infulencent directement le style de jeu, quelqu'un a dû oublié ce qu'être DM voulait dire...non?

Les combats sont plus fluides, les rencontres hors combat sont plus faciles à gérer ET moins contingentées, on y va du ad hoc partout parce que c'est ÇA être DM pour du rp, jugement sur le fly parce que les règles hors combat sont très lousses, comme a réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/herrkrahe
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:00

Scénario 3.5 courant:

Un groupe de héros doivent s'introduire dans un entrepos très pour y voler un objet crucial à leur quête. Seulement les gardes sont de simples soldats du roi innocents dans cette histoire. Solution, les joueurs utilisent des sorts d'invisibiltés sur chacun d'eux préparés et lancés par le mage du groupe. Ils disposent donc d'environ une minute pour infiltrer les lieux et sortir en utilisant un sort de téléportation. Ce faisant, l'objet tombe entre les mains des joueurs qui ne sont ni détectés, ni forcés de tuer les gardes.

Voyons maintenant le même scénarion version 4.0:

Le mage ne peut lancer efficacement son sort d'invisibilité car il ne dispose que d'une durée d'un round. Alors il utilise le puissant sort Maze pour emprisonner un garde positionné à une entrée isolée de l'entrepos. Malheur! le sort ne dure que 6 secondes également! De plus, il a fait 1d10 de dégâts au garde (c'est dans le sort) et ce dernier est non seulement alerté mais provoqué à tuer les joueurs qui sont alors forcés de tuer TOUS les gardes parce que leur mage n'a pas pu réussir une manoeuvre facile autant dans la 3e que dans la 2e édition.

Franchement, la 4.0 est très intéressante pour les combats, mais pour ce qui nécéssite des règles en dehors des combats c'est ridiculement inefficace. J'étais enthousiaste de toutes les améliorations de la 4.0. Mais pour y avoir jouer je trouve que l'énorme faiblesse des règles de base la rend rien d'autre que du Hack & Slash. Alors il est effectivement plus simple de modifier la 3.5 pour ramener les bons éléments de la 4.0 que de faire l'inverse à mon avis.

J'étais très enthousiaste et maintenant je suis très déçu. Au moins, je possède désormais des presse-papiers magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Krahe

Krahe


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:19

Change les spells si y te font chier...merde c'est aberrant! Combien de modifications sur des règles de base on a eu au travers de toutes les années de 3e/3.x? Et parce que la durée du sort d'invisibilité est trop courte on chiale? Et le trouvage de solution lui? Je pourrais proablement sortir un tonne de situations qui m'ont mené de 3.x à white wolf..mais si une raison me ramène en ce moment à 4.0, c'est la force de sa flexibilité...un power ne fitte pas avec ton mond? Change le..chiale pas parce qu'il ne fitte pas, t'aime pes le dragonborn, smash le, des règles ce sont des recommendations afin d'ulitiser un système, si les règles font chier, t'as 3 choix, chialer et faire chier la planète, trouver comment le modifier, pas y jouer. Mais quand c'est un simple SPELL qui gosse..marde, c'est pas coulé dans le béton! J'ai déconstruit le epic spellcasting, le warlock et le wizard pour créer mon sorcerer parce que je trouvais que les règles représentaient mal la phislosophie que je me faisais de la classe, et c'était encore une modification facile...là, ce serait encore plus simple de modifier avec ce système là...c'est comme les étagères IKEA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/herrkrahe
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:56

Nan désoler Krahe, mais je ne crois pas que DMer signifie: changer les règles.

Si un jeu ne marche pas selon la voie qu'elle désire émettre, c'est parce quelle est problématique. DnD à toujours voulu faire du jeu de rôle: un monde fantastique, où l'on se bât et où l'on y vie.

Le système de combat marche, mais il n'y a pas de vie dedans. Le dm peut bien y mettre tout le monde qu'y veut et être écoeurant, mais si la règle fonctionne pas et semble complètement aberrant à la logique des fonctions de skills dans le social, tout sera complètement dilapidé, du monde construit à la logique des échanges sociaux.

Un jeu marche pas, c'est pas au dm de le changer, mais aux concepteur. Et c'est de ça qu'on parle, le jeu est pas bon, est incomplet! Retourne à l'usine et revient neuf. LA qu'il marche, on s'amusera a arranger le jeux a notre image. C'est pas aux joueurs de créer DnD, mais au concepteur. Les joueurs joueront ensuitent a DnD.

Les actions points sont pas bons et fonctionne mal, et si on le change, le systeme complet paragon et épique doit changer. Si on fait sa, on vient de prendre les livres et les foutres aux vidanges et ce n'est pu une question d'adapter le jeu, mais le refaire au complet.

Les spells sont plate et n'intéragisse pas bien avec le monde social. En créer d'autre? Comment? Comment en créer juste une et savoir qu'elle ne sera pas abuser par tel ou tel autre règle CAR YA PAS UNE SEULE pouvant servire de base.

Quand jai vu la grille du comment les levels se suivent avec les power acquis a tel level, etc, j'ai vu qu'il y avait un probleme.

Le probleme est que ya rien qu'une seule classe et c'est cette grille. On s'en fou c'est quoi le nom de titre que tu te donne, tu vas avoir un power qui va faire tel nombre de dégat. Le nom sera juste différent et d'un élément différent et BANG on vient de créé 7 autres classes.

C'est juste un gros et long travail bâclé.

Pour finir avec la 3.0 et 3.5, ils y avaient des erreurs, beaucoup dans la 3 qui se sont réglé par la suite avec la 3.5, mais au moins le jeu se tenais. Et de ce pas, on avait UN JEU qui se pouvait etre modifier. La 4.0, je ne concidère même pas cela comme un Jeu, mais un produit non-fini.

Si ya des gens qui veulent la finir et la rendre potable, go for it. Mais sa fait pas d'eux de meilleur DM, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Impression Empty
MessageSujet: Re: Impression   Impression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle première impression de HighRez Studio... SMITE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeons & Dragons 4.0 :: Idées Externes :: Autres Débats-
Sauter vers: