Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le concepte des skills

Aller en bas 
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Le concepte des skills Empty
MessageSujet: Le concepte des skills   Le concepte des skills Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:01

J'aime le concepte des skills.

Chacun des skills est suivit par cette méchanique:

1/2 character lvl + Main Ability Modifier + Train Skill + Feats

Cela dit, tout personnage développe un peut par défaut tout les skills présenté, puisqu'il applique la moitier de son niveau dans chacun.

Un train skill est les skill que le joueurs aura choisit comme étant un des skills où il s'est développé. Lorsqu'il en choisie un, ce skill obtien automatiquement +5.

Les feats reste comme dans la 3.0, Skill focus Bluff en exemple donnera un bonus de +3

Le main modifier reste également comme dans la 3.0. Exemple de bluff: charisme.

Le probleme (et sa force) que je peux persevoire, est que pour que tout joueurs ne se retarde pas trop dans des lancements de jets, ils ont réduit les skills en les regroupant (Ex: thievery-> open lock, disarm traps, pick pocket). Mais je trouve qu'ils ont trop regrouper en fesant disparaitre des skills que moi j'appréciait beaucoup comme beaucoup de knowledge. Si on viendrait à les rajouter, cela reviendrais donc au probleme de départ qu'est de réduire le nombre de skills pour ne pas éterniser des brassements de dés.

Ce qui va rester le probleme de la 4.0, le manque de customisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
 
Le concepte des skills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skills à fusionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeons & Dragons 4.0 :: Discutions sur l'Officiel :: Skills-
Sauter vers: