Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Whitewolf n'est pas Underworld!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:51

Contrairement a ce que plusieurs pense, White wolf n'est pas le film Underworld même si celui-ci fut poursuivit en justice par WW pour avoir pris un peut trop de leur idée (mais insuffisament selon la court).

Oui il faut remarquer que la guerre vampire/werewolf en est emprint, qu'il semble y avoir plusieurs types de clan de kanite, comme une campagne préfait du jeu même.

Alors si vous avez aimé le ou les films, ou bien détester, il ne faut pas s'y fier.

White Wolf est un jeu qui ne valorise pas les combats contrairement a ce qu'il le démontre dans le film, mais la vie philosophiquement approché d'une créature ou d'un etre spécial dans le monde de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 22/06/2008

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:47

Vive les vampires!!! Y'on tellement plus de classe QUE les loups-garous! ;-)

EDIT: Ouain... ptite erreur dans la phrase Shocked


Dernière édition par Fernicator le Jeu 7 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:09

Reste que pour moi, autant White wolf et underworld, ont pris ce qui était à la base deux monstres, soit les vamps et les werewolves, pour en faire des "héros", ce qui est ridicule, compte tenu que les deux monstres sont supposés etre le mal incarnés. Le vampire par exemple est un mort-vivant dont l'essence même à été corrompue par le mal. Afin de contourner ce fait, les gens ont commencer a faire plein de vampire qui sont étrangement capable de résister à leurs impulsions diaboliques simplement pour ajuster ce monstre en race jouable. Dans le cas des loup-garous, premièrement, dans underworld, ils étaient complètement risible (Gorille-garou sur les bords, je dirais...) et ensuite, les loup-garous qui "semblent méchant mais en fait ne font que protéger et servir Gaia - la nature" est très cliché, vieux et trop utilisé. Bref, je vais être gentil et dire que le fait que ces deux monstres soit devenue des races jouable constitue en ce sens un paradoxe. Pour moi ils resteront toujours ce qu'ils ont toujours été, c'est à dire, des monstres. Toutefois, si quelqu'un veut vraiment jouer des vampire et des loup-garous, j'ai une alternative bien mieux: Le vampirisme et la Lycanthropie qui sont toutes deux des maladies mentales.


NB: Pourquoi underworld (1 ET 2) sont-ils aussi mauvais?
Simple. Underworld et Alien vs. Predator (le film, pas le jeu) sont pratiquement des synonyme sauf que cex qui ont fait Alien vs predator, eux, peuvent se vanter d'avoir utilisés des races qu'ils ont inventés.

NBB:Pourqquoi underworld (1 ET 2) sont-iis aussi mauvais? #2
Simple. Je vais répondre par un autre question: Pourquoi, dans pratiquement tout les film où il y a une race qui en combat une autre, il sont obligés de mettre un hybride entre les deux, hein? HEIN? Et pourquoi cet hybride est-ils toujours plus fort que les deux races originelles hein? J'attends avec impatience le jour ou il y aura un tel film où l'hybride sera un taré complet; une catastrophe génétique ambulente.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:09

Très drôle et très cinglant Xender, j'adore (une catastrophe génétique ambulante, lolll)!

De mon point de vue, il est vrai que les loup-garous et les vampires sont des races de "monstres" à la base "mauvaises". Toutefois, je ne suis pas du tout de ceux qui croient que si t'es un monstre d'alignement mauvais, t'es nécessairement mauvais. À titre d'exemple j'irai à la base chercher quelques exemples de la littérature fondatrice entourant le vampire.

Premièrement, l'incontournable Dracula de Bram Stoker, la véritable base du vampire moderne. Je crois que nous connaissons tous plus ou moins l'histoire livre alors je ne m'y attarderai pas. Je mentionnerai simplement que Dracula est un être extrêmement tourmenté, et c'est parce que son amour a été tuée de manière horrible qu'il est devenu vampire. Cela peut sembler anodin et juger comme mauvais (et ça l'est, ce n'est pas une excuse) mais ça inclut l'idée de choix. Le vampire bien que créé par le mal peut choisir de s'en détourné, il possède son libre-arbitre alors il peut choisir d'être bon malgré tous les inconvénients (no. 1: comment se nourir?).

De plus, je tient à mentionner que par leur mode de propagation, le vampirisme et la lycanthropie peuvent être considérées comme des maladies infectieuses. C'est donc une forme de malédiction extérieure à la volonté de sa victime, généralement. Dans ces circonstances, il est parfaitement normal qu'un vampire ou un loup-garou cherche à combattre ses instincts.

Finalement, des races présumément mauvaises mais aux représentants pas nécessairement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:52

Je crois que vous ne saisissez pas la tenu de ce que c'est White Wolf.

Premierement, ce n'est pas l'histoire d'une race contre une autre, et n'en sera jamais ainsi. White Wolf se veut comment etant un jeu de story telling, ciblant sur le jeu de role et l'évolution du personnage.

Il ne sagit certainement pas d'un jeu de créature du mal, mais plutot d'un jeu d'immersion dans un nouveau contexte de fantaisie. Imaginez plutot que de voir un loup-garou, voyez vous-même dans une expérience de vie qui, tout-à-coup, divague vers un complexe irréelle. C'est un être humain qui, comme vous et moi, développe une anomalie qui le rend différent. Cette anomalie se joue donc différemment celon ce que le joueur désire faire virer son personnage. Le personnage devient alors une créature qui est loin d'être dans la ligne de la logique actuelle, que se soit un Hunter qui se découvre, un Vampire qui se crée, un Loup-Garou qui se devient, un Mage qui s'éveille, une goule dans son controle, ou encore rester un mortel mais qui découvre tout ces anomalies!

Il faut comprendre que l'histoire de White Wolf n'est pas de jouer un monstre, mais jouer un simple être humain qui développe ce genre d'anomalie et qui tente de survivre par la suite a un monde qui ne semble plus etre le sien. Il est libre au storyteller d'ajouter ou de retirer des éléments comme dans tout jeu de rôle, hors si les vampires vous agaces, ou autre, vous pouvez simplement les retirer.

Et malheureusement Xender, tu parles sans savoir sur White Wolf. Les werewolf ne protege pas gaea... enfin, qu'une tribut sur 11 le fait, et c'est deja tres peux sachant que nous les humains on a greenpeace et toutes les races humaines s'y implique. Et lorsque j'ai tenté de l'expliquer la derniere fois, c'était clair que tu étais fermé sur le jeu, alors je ne vois pas pourquoi tu le rejetes avec des faussetés, même si je te donne raison sur la plupart de tes points de vue au sujet du Film Underworld.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:33

Permet moi de mettre un peu plus clair ce que tu n'as peut-être pas compris ou que j'ai mal expliqué, quand je parlait d'une guerre de race, je parlait exclusivement d'underworld.

Citation :
Il ne sagit certainement pas d'un jeu de créature du mal, mais plutot d'un jeu d'immersion dans un nouveau contexte de fantaisie.

Non, mais ils ont pris des monstres qui sont, eux à la base des créature du mal pour en faire des race jouable. Je me répète, mais, selon moi, un vampire est une créature qui n'est pas seulement créée par le mal, mais aussi possédée et dominée par ce mal tout autant. Aussi, oui ca beau etre un monde paranormal, et ils ont beau élaborer tant qu'ils veulent sur comment les vampire et le werewolves sont arrivés jusqu'a nous, mais, c'est bizarre comment j'ai cherché et cherché sans trouver d'explication plausible de pourquoi ils existent tout simplement sauf, bien sur, la traditionelle merde chrétienne qu'on as tous déja entendu des milliers de fois au primaire.

Un autre chose qui m'énerve un peu, et je cite:
Citation :
Vampire: The Masquerade was the first of White Wolf Game Studio's World of Darkness live-action and role-playing games, based on the Storyteller System and centered around vampires in a modern Gothic-Punk world.

Citation :
This dark reflection is seen everywhere: gargoyles and gothic construction influence architecture, while the leather look and punk atmosphere crowd the streets.

Le mot clé à retenir est: Gothic-Punk world. Tristement, la bonne majorité des vampire modernes ressemble à des gothique homosexuels, vraiment. Et la, je parle même pas d'Underworld.
Sinon yont écits des volumes et des volumes juste sur les bloodlines. Y'ont plus travaillé le contenant que le contenu, vraiment.


Pour ce qui est des werewolves, non j'ai peut-etre pas joué, et je te l'accorde, mais j'ai quand même pris le soin de vérifier sur wikipedia. Et voici ce qu'ils écrivent:

Citation :
Werewolf: The Apocalypse is a role-playing game and series of novels from the old World of Darkness line by White Wolf. In this game, players take the role of werewolves known as Garou (from the French 'loup garou';as well as other lycanthropes), warriors who are locked in a two-front war against (on the one hand) the spiritual desolation of urban civilization

Citation :
Created by (and in most cases fighting on the side of) a force known as Gaia, Garou are shapeshifters capable of changing their physical form at will to appear as humans (a form they call homid), wolves (lupus), or several intermediary mixed forms. There are: glabro; physically strong and brutish humans, crinos; the traditional wolf-man, and hispo; wolves of unnatural size and strength. Unlike werewolves in most traditional folklore, Garou in Werewolf: The Apocalypse are neither mindless predators nor lunatics. Instead, they are depicted as defenders of Mother Earth and its Umbra (or spirit world).

Citation :
One facet that sets the World of Darkness apart from most other horror fiction is that these creatures are not solitary predators to be hunted down and destroyed, but they are numerous and intelligent; enough so to form secret societies, develop various factions and allegiances, and use humans as pawns in power struggles and murderous games often lasting centuries or millennia.

C'est écrit noir sur blanc (m'enfin, Orange sur noir...). Premièrement, les werewolves sont pas supposé pouvoir changer at will entre 5 formes! Et ils sont supposés être des prédateurs sanguinaires. À la base même, les werewolves et les vamps sont assez similaires, et même, confondues vue leur nature de prédateur. Dans plusieurs mythes, il est dit qu'un vampire peut se transformer en loup-garou. Selon moi, ils on juste scrapé la mytho.


Oh et qu'est-ce que whitewolf a fait un fois qu'ils avaient publiés tellement de livres que c'en était rendu incohérent? Ils ont envoyé le World of darkness a la poubelle et sont reparti a neuf, completement absurde! D&D peuvent se permetre de fair plusieur éditions car il n'y a pas de storyline fixe, mais la, c'est comme si on disait, fuck off Forgotten realms, on recommence à zéro. Même wizards ont pas osés faire ca.

Sinon, je trouve aussi que les character sheet sont trop simples et de style "moule à gateau". Par exemple, les talents/skills/knowledge sont bien trop restrictif. Genre, le skill Firearms, ca englobe TOUTES les armes à feu, mais en fait, c'est pas parce que quelqu'un sait utiliser un pistol, qu'il va pouvoir utiliser efficacement un sniper ou un full automatique. Le knowledge "science" est une farce, vraiment. C'est pas parce que je suis bon en math que je vais etre aussi bon en chimie, en physique ou encore un anthropologie! De même que les virtue ne consitent pas seulement qu'a conscience/conviction, Self-control/instinc et courage! Ca même pas rapport dans une character sheet ca, le courrage...

Finalement, j'ai troué ca:
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:NWOD_Cosmology.jpg
Vraiment, c'est encore plus minable que l'image de D&d sur les plans, et ca, ca en dit long.


Donc, si les deux élément emblématique de white wolf, soit les vampire et les werewolves, sont mal construites, et en plus un système de soit-disant "role play", mais qui ne te laisse même pas jouer le role que tu veux, alors je voit pas pourquoi j'irais essayer ce jeu.


Tu as beau essayer de me contredire, mais cette fois, utilise des preuves, au moins. Dire que j'ai tors a cause que je n'ai pas joué n'est pas suffisant. Je me ferme sur le jeu car je voit en White wolf une rpg totalement irrationel et sans couleurs. Il y a ca, et je doit avouer toutefois que Rifts influence en partie mon jugement, puisque je vois (peut-être à tors, mais peut importe) white wolf comme un concurent direct à Palladium. Finalement, je peut comprendre ce que tu ressent puisque je suis carément en train d'insulter un système que toi tu semble apprécier et souvent ya un peu de frustration qui vient avec tout ca. Mais bon j'ai jugé bon d'en finir pour de bon sur le sujet et de mettre mon point de vue au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:47

Mais tu utilises qu'un myth et qu'une histoire! Dracula n'est pas le début des vampires, et les histoires médiévaux des loup-humains n'en est pas les premiers non plus!

Le début, les premiers contexte où les vampires avait été mentionné, etait en fait des Zombies. Des être stupides qui se releve des morts. Et de la, est venu de nombreux mythes et légende don't dracula. MAIS, Draculas est peut-etre le plus répendu cinématographiquement, mais le plus développé et le plus connu par expertise religieux est le myth qui fut repris pas les créateurs de Unrise (une séries de livres). Une longue séries de livres qui vient des nombreux mythe de vampires combinés en une logique et en une élan de pensés. Puis, le deuxieme qui a fait partie de ce duo de spécialiste sont les mythes que utilises White Wolf, qui est le mythes relier AU MYTHE de la création. Sa vien de loin, la bible, bien plus loin que Draculas. Et ces deux Mythes ne parle pas de créatures maléfiques, mais de créatures maudites. Et non, le vampire dans certain mythe ne parle pas de se transformer en Loup-Garou, mais en loup tout simplement (Mais c'est une idéalogie qui a jamais été vraiment clair ou apprécier, qui fut utilisé principalement dans le but d'accroitre l'aspect prédateur du personnage, comme Draculas).

Secundo, pour les loups-garou, le mythe est simple, et encore la, aucune créature du mal! Mais bien un etre humain maudit ou infecté par une maladie (dépendamment des version, que ce soit du Grey Lupus Alfa (ou white?), ou du Chatiment de dieu sur le roi qui devint loup).

Par la suite, white wolf n'a jamais composé d'histoire dans leur monde, outre des idées de games. La seule chose qu'ils ont fait dans leur livre c'est un bilan de leur systeme politique, économique et social. C'est la meme chose pour DnD avec DnD Modern et DnD Future et DnD normal. Il montre quelle classe et quelle race agit dans telle situation.

Et puis, ne crit pas autant sur les skills dont firearm, quand je te voit pas crier sur les skills de dnd ou autre aspect sur ce forum (si tu l'aurais fait, jaurais rien dit). Pourquoi un guerrier aurait autant de facilité a manier une épée longue qu'une halebarde? Mais encore la, tu ne connait pas les regle. Ce n'est pas parce que tu as trois point dans firearm que tu sais tirer avec tout les gun, 3 points dans fire arm signifit: Une bonne connaissance des armes a feu (et non pas, une bonne aptitude!). Une fois que tu détient 4 point dans un attribut, tu peut choisir une spécialisation, et qu'avec elle seulement tu obtient des attributs qui peut etre dit comme: il sait tirer du pistol ste gars la. Pour ce qui est de science, à 3 points, tu es quelqu'un de bien informer dans le domaine de la science, et a 4, TU CHOISI UNE SPÉCIALISATION! Et si dans ton cas c'est les maths, alors soit!

Tu me dit d'utiliser des preuve pour te contredire, jai lu les livres et je connais les regles (en un bon ensemble), et toi tu attaque ces règles sans meme les connaitres. T'avais bien commencé et t'aurait sans doute gagner un bon gros point si tu ne t'aurais pas contredis, et me faire donc chercher mes sources un peu heh.

Et non wiki n'as pas raison sur tout. Et ça tu le sais de toute facon. Mais white wolf à eut la belle idée de mettre dans tout leur livre des idées de films pour inspirer pour les games... et biensure, de où justement leur mythe démarre. Et quand tu vois que la bible elle meme y est impliqué, c'est dure de trouver une source plus ancienne! (A part Unrise que c'est égyptien).
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:59

Moi je regarde surtout l'ensemble des mythes, ce qui ressort le plus. Pas nécéssairement le plus ancien ou whatever. De toute facon, je suis beaucoup moins intéressé par la mythologie que je l'ai déja été. Et encore moins par la religion. Le fait que White wolf soit basé sur la bible représente un gros moins dans mon estime, sérieusement.

Citation :
Et puis, ne crit pas autant sur les skills dont firearm, quand je te voit pas crier sur les skills de dnd ou autre aspect sur ce forum (si tu l'aurais fait, jaurais rien dit). Pourquoi un guerrier aurait autant de facilité a manier une épée longue qu'une halebarde?

Ben, facile, je chiale pas sur D&d, parce que je considère D&d comme un jeu de role pour débutants, (et White wolf+ Rifts comme étant pour des joueur plus avancés.) Et D&d ne c'est jamais vraiment vanté non plus d'être réaliste. D&d se veut avant tout un jeu open, malléable et relativement simple, non?


Non, wiki n'a peut-etre pas raison, mais dans ce cas ci, je crois bien que oui. Les pages cités sont presque assurément écrites par des fans de White Wolf et même s'il y aurait un comique qui s'amusait à changer le contenu, ils le découvrent assez rapidement maintenant. Quand ils parlent des werewolves qui se battent pour gaia et la proeminence du cuir et du style gothique, ainsi

Citation :
Par la suite, white wolf n'a jamais composé d'histoire dans leur monde, outre des idées de games. La seule chose qu'ils ont fait dans leur livre c'est un bilan de leur systeme politique, économique et social. C'est la meme chose pour DnD avec DnD Modern et DnD Future et DnD normal. Il montre quelle classe et quelle race agit dans telle situation.

Et plein de livre sur les bloodlines de vampires qui n'en finnissent plus. D'habitude, une ré-édition tu fait pas ca pour le fun quand ton système fonctionne bien. White wolf en on fait trois. J'entend dire aussi que white wolf est même déja passé par le système D20, ce que je trouve assez comique en soi.


Finalement, j'vais m'en tenir a mon idée que j'ai eu précédement:
Tant qu'a jouer un loup-garou ou un vampire, je jouerais 100 fois un psychopathe qui est atteint de la maladie psychologie de la lycanthropie ou du vampirisme. Je trouve ca ben plus attrayant, original et surtout, gothic-free. (La chui sur que tu va me demander ce que j'ai contre les gothique, heheh)

Et ouep j'attaque souvent "in the dark" comme ca, mais pour un gars qui ne connais pas les règles, je crois avoir réussi à ammener une bonne couplelle d'arguments qui entache quand même whitewolf. J'ai pas la même ouverture d'esprit que toi, c'est tout. S'il y a quelque chose que j'aime pas, je le sais tout de suite. En somme, je suis extêmement "picky" dans ce que j'aime. Je me voit comme "semi-open minded", par exemple, ca me dérange pas d'essayer de nouvelle chose, mais j'aime en contrepartie choisir ce que j'essai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Valyndril

Valyndril


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:54

Tout d'abord, comme Syd l'a déjà dit, les differentes éditions de Whitewolf étaient plutot basée sur les règles. L'histoire générale, elle, reste la même. Il y a "Dark Age" qui est la variante médiévale du whitewolf actuel (qui pour ce dernier se déroule dans notre monde de tous les jours); il y a ensuite le "Mind eye Theater", qui a été construit de maniere a simplifier les regles pour le role-play(de ce que j'en ai vu a date) qui se passe en générale apres l'apocalypse que prévoient les éditions précédentes, et la nouvelle édition (qui compte moins de livre que l'ancienne) qui est simplement un remaniement des regles, un peu comme l'a fait D&D en passant de la 3.0 a la 3.5 . L'histoire, elle n'a jamais vraiment changée. D'ailleurs, elle a plus été contée séparément pour chaque faction, groupe, cultes et élément occulte. Pour le reste, c'est notre histoire actuelle. Son seul vrai coté négatif a mon avis, c'est que tous les élément de whitewolf (vampires, loup-garoup, fantome...) ont été créé séparément et qu'il faut parfois faire des petits ajustements pour les utiliser ensemble, mais ce n'est rien de majeur.

Secondo, oui, le myth des vampires de whitewolf est basé sur la bible (Cain qui tua son frere). Mais ce myth est aussi bon que n'importe quel autre. Pourquoi pas la religion catholique? pourquoi autre chose? Pourquoi essayer de trouver quelques chose dont notre monde ne possede aucune traces, aucune legende? pourquoi ne pas prendre une legende et lui donner raison? Oui j'en ai vu d'autre myth des vampires plus intéressant (celui d'Anne Rice qui les débutes chez les Égyptiens) mais je ne vois pas en quoi il faut le rabaisser pour autant, simplement parce que c'est un myth catholique. La religion catholique donne pourtant tellement de myth et legendes intéressantes a exploité, autant que ceux celtiques ou japonais.

Pour les loups-garous, je trouves qu'il représentent un aspects du monde intéressant qui tres différent de ce que j'avais entendu avant. Selon eux, le monde est diviser en trois grands esrpits qui sont en constant combat: Le Wyrm, le Weaver et le Wilde. Les loups-garous combattent principalement pour le Wilde mais a la base aucun des troix grands esprit sont bon ou mauvais...ils composent notre monde tout simplement. C'est un peu une vision shamanique de tout ce qui nous entoure.

Ensuite en ce qui attrait aux regles. Les skills rassamble tout ce qui se ressemble, question de ne pas avoir des millier de sous-divisions. De un, les storyteller ont une bonne liberté et peuvent facilement demander des précisions (des spécialisations comme a dit Syd), dépendemment de combien de points le character a dans un skill (exemple s'il a seulement un point, dans quelles arme a feu il a appris, limitant au legertes) ou encore pour se simplifier la tache simplement accepter le fait que firearme est pour toutes les armes a feu, puisqu'elles ont a peu pres la meme base et qu'on considere qu'a 5 points, tu es vraiment bon dans ce domaine.



Citation :
Citation:
This dark reflection is seen everywhere: gargoyles and gothic construction influence architecture, while the leather look and punk atmosphere crowd the streets.


Le mot clé à retenir est: Gothic-Punk world. Tristement, la bonne majorité des vampire modernes ressemble à des gothique homosexuels, vraiment.

He bien, j'ai toujours préférer jouer un vampire dans ces games la et pourtant j'en ai pas fait un seul gothique. J'en ai eu une ancienne militaire qui combattait de maniere traitre, une spécialiste en arts martiaux qui avait son dojo, "un dealer" et traiteur d'organe humain et une simple actrice. Je dois avouer que l'image que les gens se font des vampire est gothique mais absolument rien oblige a les jouer gothique ou encore dans un monde de goth-punks. Si tu veux faire ton vampire stéréotypé vas-y fort (on va seulement dire que tu manque d'imagination), mais si tu veux en faire un hip-hopeux t'as tout les droits aussi.

Whitewolf prévoit des liste de background, de trait et de défauts, mais le jeu encourage aussi aux Storyteller de créé ceux qui sont nécessaires au joueurs pour leur rajouter de la couleurs. Ils mettent tout le nécessaire pour la diversification, peu importe la race choisie. Peu importe ce que tu veux faire, tu peux, il y a moyen je suis certaine.

Citation :
Finalement, j'vais m'en tenir a mon idée que j'ai eu précédement:
Tant qu'a jouer un loup-garou ou un vampire, je jouerais 100 fois un psychopathe qui est atteint de la maladie psychologie de la lycanthropie ou du vampirisme. Je trouve ca ben plus attrayant, original et surtout, gothic-free.
Je peux te le faire avec les regles de whitewolf, dans World of Darkness.

Oui faudrait que tu joue et que t'arrete de regarder simplement le stéréotype. Y'a tellement de possibilité, encore plus que D&D et les regles se transposent facilement dans n,importe quel setting, et toi tu crache dessus parce que plusieur personnes l'imagine gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2008

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:11

Citation :
He bien, j'ai toujours préférer jouer un vampire dans ces games la et pourtant j'en ai pas fait un seul gothique. J'en ai eu une ancienne militaire qui combattait de maniere traitre, une spécialiste en arts martiaux qui avait son dojo, "un dealer" et traiteur d'organe humain et une simple actrice. Je dois avouer que l'image que les gens se font des vampire est gothique mais absolument rien oblige a les jouer gothique ou encore dans un monde de goth-punks. Si tu veux faire ton vampire stéréotypé vas-y fort (on va seulement dire que tu manque d'imagination), mais si tu veux en faire un hip-hopeux t'as tout les droits aussi.


c'est pour ca que j'ai dit la majorité. La plupart du monde n'ont pas d'originalité justement. Je dit pas que le joueur est oubligé de joué un vampire gothique, seulement qu'a la base, les concepteur leurs ont donné ce style. C'est le style et l'atmosphère prédominante dans le setting. Et ca tu peut pas le nier. Même le monde s'apelle "The world of DARKNESS". Est c'est exactement mon point, j'aime vraiment pas le fait que les concepteur aient utilisés un stéréotype, un dogme , un doctrine pour représenter un monde. Pas que j'aime pas les gothique en particulier, mais je déteste le monde qui s'identifient à une sous-culture, que ce soit punk, indie, hip-hop, emo ou gothique et même chose pour les monde qui disent détester les dites étiquette, mais qui utilisent quand même les sous-cultures comme un mode. Et c'est exactement le problème de whitewolf, la substance se résume au symbole.


Citation :
Pour les loups-garous, je trouves qu'il représentent un aspects du monde intéressant qui tres différent de ce que j'avais entendu avant. Selon eux, le monde est diviser en trois grands esrpits qui sont en constant combat: Le Wyrm, le Weaver et le Wilde. Les loups-garous combattent principalement pour le Wilde mais a la base aucun des troix grands esprit sont bon ou mauvais...ils composent notre monde tout simplement. C'est un peu une vision shamanique de tout ce qui nous entoure.

Ben toi, tu trouve, moi je trouve pas qu'ils sont intéressants, comme j'essai de l'expliquer depuis un bout de temps.


C'est pas que je regarde juste les stéréotypes, les règles sont-elles des stéréotypes? Non. Tin, au suivant. Bien sur, ya beaucoup de possibilités, tout les système de rpg on beaucoup de possibilités, sinon ca s'apellerais même pas un "rpg". Toutefois, je dirais que leurs possibilités me laissent plutot indiférents. Et de toute facon, D&d et Rifts 'offre déja toutes les possibilités que je veux et dont j'ai besoin. C'est donc pas un argument convaicant.
Je crache dessus, car je trouve que ca manque de couleur, que c'est bien trop simpliste et que j'aime tout simplement pas le concept en général. Vous avez beau argumenter sur mes opinions et chercher des failles dans ma logique, mais mes choix eux, ne sont pas discutables et j'ai choisi de ne pas aimer whitewolf. Et puisque que je croit aussi que vous etes capable de comprendre qu'ons n'aime pas tous les même choses, merci d'arrêter d'essayer de m'enfoncer Whitewolf dans le fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Valyndril

Valyndril


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/11/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:20

On essaie pas de te l'enfoncer dans le crane, ce qu'on dit c'est que tu as décider de detester whitewolf sans vraiment savoir ce que c'était, de te baser sur des stereotypes pour construire ton opinion. Et il est vraiment plus facile de "customiser" tout ce que tu veux faire avec whitewolf qu'avec D&D. Le nombre de fois que j'ai voulu faire des persos qui étaient un peu différents des classes proposée, je devais me pencher sur les regles, m'assoire avec le dm pour discuter de ce que je pouvais changer ou non pour faire ce que je désirais. Tandis qu'avec whitewolf, bin tu mets tes points ou tu veux en expliquant ce qu'ils representent. Tu trouve que tu manques de points? donnes-toi des defauts, s'a t'en fait de plus et sa donne de la couleur. Encore, ce n'est pas une question qu'on aime pas tout les meme choses, c'est le fait que tu base mal ton opinion. C'est comme dire que tu deteste tel livre parce que sa couverture est noire plutot que bleue. La mecanique est aussi interessante (d'ailleur, D&D l'arepris pour les skills dans Unearthed Arcana et il est repris dans Shadowrun). C'est different et sa permet une liberté plus flexible que D&D. Et désolé, je ne vois pas en quoi c'est simpliste et que sa manque de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:31

Peut-etre le mot Darkness manque de couleur? hahaha, je plaisante Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Whitewolf n'est pas Underworld! Empty
MessageSujet: Re: Whitewolf n'est pas Underworld!   Whitewolf n'est pas Underworld! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitewolf n'est pas Underworld!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: White Wolf :: Discution sur White Wolf :: Autres Débats-
Sauter vers: