Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture intéressante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Lecture intéressante Empty
MessageSujet: Lecture intéressante   Lecture intéressante Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:19

Voici un peu de lecture que j'ai trouvée très logique. L'auteur explique comment bien jouer son personnage sans pour autant être constamment opposé au groupe. Cela m'a éclairé un peu sur comment améliorer mon RP. Je vous invite à le lire si vous avez 5 minutes. C'est en anglais par contre...

http://www.giantitp.com/articles/tll307KmEm4H9k6efFP.html

Vous me direz ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Lecture intéressante Empty
MessageSujet: Re: Lecture intéressante   Lecture intéressante Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:59

C'est tellement ce que j'essayais d'expliquer à un gars, mais parfois lorsque c'est parler il manque le tonus d'un texte solidement construit. (Le gars lui fesait uniquement ses personnages a ses traits de personnalités... il jouait lui-meme).

De bons terme qui fut employé, avec de vrais et de moins-vrai arguments, tels que: "As far as I'm concerned, no player has the right to tell another player how to act. Lawful Good is not the "right" way to be, and it is unacceptable to push your character's ideals on other players whether they want them or not. "

Bien que oui aucun joueurs n'ai le droit de dire aux autres quoi faire, il est normal je crois qu'un leader se dresse dans le groupe et guide les autres. Souvent effectivement il sagit du lawful good, mais pas pour les raisons que ce dernier stipule. Car le lawful good est souvent interprété avec une poigne de fer, sur le bord d'un certain fanatisme. Que l'on veuille ou non, le fanatisme à son charisme. Le Evil de la team ne va pas envoyer chier le LG car il sait tres bien qu'il va l'avoir sur le dos, mais il n'est pas pour autant "esclave" des choix de ce dernier, de même qu'il projète ses plans futures (pour peut-etre changer le fanatisme du lawful good en fanatisme du evil!). Mais il suit un même courant que oui parfois certains joueurs ont tendence à vagabonder et que grâce à cela, la team est forte.

M'enfin, j'adore le texte, mais je crois aussi que chaque attitude psychologique des joueurs peuvent faire en sorte que le texte s'étend comme faux, aussi fort que les arguments puissent être (mais on s'entend, ces attitudes la sont des cas plus... spéciaux... mais ne sommes nous pas deja des cas spéciaux, nous, leur rôliste?).

Merci Phoenix d'avoir amené ce délicieux texte qui exprime plusieurs point de ma pensés, et qui m'en a ouvert les yeux sur d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Xender

Xender


Nombre de messages : 431
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2008

Lecture intéressante Empty
MessageSujet: Re: Lecture intéressante   Lecture intéressante Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:29

It is possible and even preferable for you to craft a personality that is consistent but also accommodating of the characters the other players wish to play.

Good roleplaying should never bring the game to a screeching halt. One of your jobs as a player is to come up with a reason why your character would be interested in a plot.

Ca c'est deux points qui me tiennent a coeur.
De la facon doit je voit ca (pour mes campaign, a tout le moins), juste jouer est un peu comme écrire un livre (de manière interactive) a plusieurs, ou nous sommes tous des auteurs, tous resoponsable du destin d'un personnage. Le but n'est pas de savoir qui est fait le perso le plus cool, mais de construire quelquechose, une oeuvre. Quelquechose de mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Lecture intéressante Empty
MessageSujet: Re: Lecture intéressante   Lecture intéressante Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:16

C'est exacte Xender, Tout come Aquilm, malgrés les petits contrevenant qui fut arrivé de temps en temps, est une belle oeuvre en soit!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lecture intéressante Empty
MessageSujet: Re: Lecture intéressante   Lecture intéressante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toune intéressante de boss fight ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Libres Discours :: Partageons des expériences-
Sauter vers: