Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Watchman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

The Watchman Empty
MessageSujet: The Watchman   The Watchman Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:16

Personnellement, c'est un très bon film si c'est pris comme un film de débat moraux plutot qu'un film de super hero.

Ya des longueurs que je n'ai pas aimé, comme les 2 ou 3 scene de couchettes inutiles.

Rorschach Rulz
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

The Watchman Empty
MessageSujet: Re: The Watchman   The Watchman Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:37

Meilleur film de l'année 2009 pour moi à date. Ça m'étonnerait qu'il soit délogé, même pas par Terminator 4 ou Harry Potter 6.

J'ai aussi adoré le côté philosophique qui est franchement presque du jamais vu dans les films basé sur des héros de comic books.

Il y a aussi une attention aux détails incroyable. Personnellement, je n'ai perçu aucune longueur parce qu'il y avait toujours quelque chose à remarquer. Même les scènes d'amour (ou de couchettes lol) ont un sens dans l'histoire et rien n'est dit ni montré sans raison.

Les personnages sont incroyables, et les acteurs interprètent tout leurs démons intérieurs avec brio.

On nous guide dans une réflexion nihiliste sur la fin imminente de l'humanité. On le fait avec beaucoup d'ironie et d'humour noir, pas toujours évident à détecter. Dans Spider-Man ou Iron Man, le héros est infaillible et il n'y a pas le moindre doute qu'il est le juste dans toute l'histoire. Mais avec Watchmen, on en vient à se demander qui est vraiment dans le tort et la fin nous laisse à réfléchir sur ce qu'on aurait fait à leur place.

La musique est vraiment excellente à commencer avec le superbe générique d'ouverture avec la musique de Bob Dylan (The Times They are a Changin'), le Vietnam (Ride of the Valkyries de Wagner) et à ma grande surprise All Along the Watchtower (Bob Dylan, interprété par Jimi Hendrix) qui fonctionnait encore une fois parfaitement avec la situation.

C'est un film à voir, plusieurs fois. Pas besoin de retourner au cinéma mais certainement à louer pour le revoir. C'est une oeuvre qui doit être discutée et argumentée. Il y a beaucoup de choses sous la surface de Watchmen.

Comme l'a dit le comédien: " Tout ça n'est qu'une farce, une immense farce. "
Revenir en haut Aller en bas
 
The Watchman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Libres Discours :: De Tout et de Rien-
Sauter vers: