Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:28

Voila ce que jai vue.

Bref, je commence avec ce que je sais à date:

A) Tiefling sera une Core Race.

B) Une ancienne Core Race prend le bord, et ce sera TRÈS PROBABLEMENT le gnome.

C) Les Racial features sont TRÈS BOOSTÉS et augmentent automatiquement au fur et
mesure que le perso monte de niveau.

Dwarven Resilience, Elven Evasion, Half-Elven Inspiring Presence.

D) Il y a 30 niveaux par classe au lieu de 20.

E) Les règles de combat sont très simplifiées et '"streamlinées". Aucune idée de ce que cela veut dire exactement.

F) Encore plus de stat boosts: Un nain "aura toujours une meilleure constitution que les autres, etc."

G) Les fighters ont maintenant des "spells". i.e. des habiltés de guerrier qui consomment une ressource.

H) Tout les personnages auront(après un certain temps) des habilités "at will", "per encounter" & "per day"

I) Le "Vancian system" des sort sera changé, un caster devrait ne plus manqué de magie...

J) Les 30 lvls pour les classes ne signifient pas un dilution des pouvoir, mais une intégration des "Epic lvl" (d'ailleurs il y aura des créatures Epic dans le MM).

K) Les skills seront remplacés par un system proche de SW Saga (que je ne connait pas) - mais fini les ranks et fusions des skill listen, search et spot en un seul (perception).

L) Les probabilités seront constantes lors des rencontres de niveaux égales (moins de save-or-die à haut niveau; des ACs ennemies passables un peu plus de 50% et des ennemies touchants toujours un peu moins de 50% - quelques soit le lvl... Un beau souhait en tout cas...)

M) Fireball ne fait plus 1d6 lvl..... My god! Je suis un peu secoué par ce changement là!

N) Le système d'alignement est remanié...

O) Le Ranger ressemblera au Scout

P) Partout on parle d'un "role" pour chaque character... Tank, healer et defender sont utilisés... Rien n'indique que se soit une mécanique de jeu; pour l'instant...

Q) Les objets magiques auront une incidence moins importantes sur la puissance d'un personnage/ comparativiment à son lvl et à ses habilités...

R) Les objets magiques ne nécéssiteront plus d'XP pour être créé...

S) Un wizard pourra lancé un sort de 25e niveaux...

T) Asmodeus aura (enfin, selon ses dires) son statut de dieu!!

U) Paladin ne sera pas une class restrictive au niveau Alignement...

V) En plus des sources de pouvoir connu (Arcane et Divine), il y aura la source Martial (le training quoi...).

W) J'ai lu de Rich baker "that we are flipping saves to attack". Je crois que cela veux dire qu'il n'y aura plus de save comme on les connait, mais des attack roll pour les sorts...

X) Plus de 300 monstres en 288 pages pour le MM 4.0(comparativement à moins de 250 monstres en 320 pages)... Première marque de la simplification des stats de monstre? En plus, selon le dernier Design&Developpement; "l'Upscaling" se ferait ad hoc et les rencontres contre des "mob" seraient pas plus compliquer que ça... Notez qu'avec le MM1; la plupart des race d'Eberron seront présenté(comme monstre pas comme race, la distinction compte parait-il...); Eberron passe presque au Core(yé!!!).

Y) Les psionics seront 'core', mais pas avant le PH2... Ou un livre du genre

Z)skills: on est soit "trained" (et un bonus de +5 au jet) soit "untrained" et pas de bonus. plus de myriades de points à répartir avec calculatrice.
on peut prendre le feat "skill focus" et ajouter un autre +5.
de plus les skills progressent automatiquement avec le niveau du personnage (on ajoute lvl/2 à son jet)

beaucoup de skills on été regroupées:
Spot+Search+Sense Motive = Perception
Hide+Move Silently+Sleight of Hand = Stealth
Bluff+Forgery+Disguise = Deception

ça simplifie le truc tout en évitant des aberrations: j'ai +15 en spot mais +2 en Search (pas très logique)
je me cache très bien mais par contre je fais autant de bruit qu'un éléphant.

pour le combat, fini les attaques multiples automatiques dès que l'on a un BAB conséquent. il faut plutôt prendre les feats adéquats (les feats restent très orientés combat). on a désormais des Hit Points ET une Condition Track qui permet de voir l'état général du perso: on peut très bien tomber KO suite à une succession de coups douloureux sans pour autant être à 0 HP.


fini les jets de SAve: Fortitude, Reflex et Will ont un score fixe 10+lvl+attribute modifier (+bonus éventuels) qui sont utilisés comme Difficulty Check pour les jets de l'Adversaire (ce qui évite de faire un jet de Save pourri face à un ennemi de bas niveau)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:28

Ce sont des regroupement d'idée, je crosi que certains se répète, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:31

Tk, plus j'en découvre et plus je me demande si je ne vais pas tout simplement garder la 3.5 hors de la poussière... On dirait qu'ils veulent faire un genre de: TADAAAAAAAA REGARDE PAPA! ON EST BON HEIN?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Fred




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/06/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:13

J’avoue comme toi que la révolution du 4.0 ne sera pas comme le 3.0, mais je vois les changement annoncé quand même d’un bon œil.

Skill : Un des plus gros changements est les skills. J’avoue que le système permet peu de personnalisé. Je pense que le système a certain avantage. Premièrement les regroupements, ce qui a du sens puisque avant on pouvait avoir 20 spot et 3 search. Deuxièmement, C’est plus facile pour un md et même les joueurs. Au lieu de regarder sur la feuille, il suffit de faire la moitié du niveau + le trait + trained et skill focus. Dernièrement, il y a un certain sens à ça. Un magicien niveau 20 qui a grimper souvent des montagnes lors de ces nombreux voyage devrait être bon grimpeur et un guerrier niv 20 ayant tuer des dragons, démons et monstres devraient avoir un peu de Knowledge sur les monstre. Skill focus et les trained permet de commencer à 10 ce qui explique celui qui se pratique depuis sa jeunesse.

Pour les boule de feu ne pouvant plus faire 1d6 par niveau à du sens si on enlève les attaque multiple. Cela permettrait d’allongé les combats. On fait moins de dégât. Certain pourrait être contre, mais le problème à la 3e édition est que de perdre un round(pour guérir, pour lancer des sort comme Bull’s strength ou divne favor et même fuir) peut être dangereux. Si un combat dure longtemps, perdre un round ou deux pour ça pourrait même être avantageux.

Des « save-or-die à haut niveau » existe déjà à bas niveau avec des sort comme sommeil ou immobilisation. Je crois que cela est un défaut, car un save raté est souvent la différent entre survivre ou mourir. Dans le combat contre le géant qu’on a eux chez toi à victo. SI j’avais raté mon JS contre le chains lightning, on serait mort. J’espère qu’il reverront ça.

L’alignement : Je trouve qu’il devrait en profiter pour s’en débarrasser.

Les objets magiques : Il est vrai que les objets magiques ont tendance à booster trop les perso. Les objet magique peuvent être un récompense. C’est à voir.

Je pense qu’avant de juger, je vais l’essayer. La 4e a du potentiel. Cependant, je vais sûrement attendre avant d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Moe

Moe


Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:56

moi aussi la 4iem ne m'emballe pas.

A croire que wizard pense seulement au game-play épique.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:55

Autre nouvelle, le 4.0, et son programme, à été créé spécialement pour les adultes. En effets, le systeme en-ligne va permettre de jouer avec qui l'on veut avec le système d20 partout dans le monde, avec un assouplissement des règles pour accentuer la vitesse de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0   Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur Quazy-officielle sur la 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeons & Dragons 4.0 :: Discutions sur l'Officiel :: Débats sur l'Officielles-
Sauter vers: