Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le chameleon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kane Redron

Kane Redron


Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

Le chameleon Empty
MessageSujet: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:26

Dans le livre de Races of Destiny p.113, la Prestige classe du chameleon est fait pour être prit par les Factotums, mais l'un des prérequis est un feat qui...est idiot. Le feat s'appele :

Feat: Able Learner.

L'utilité du Able Learner? Tu considère tout les cross-class skill comme des class skill pour le cout des points, mais pas pour le max des points (Tu est encore limité par le maximum de points mis dans un cross class.)

Sauf que, pour les Factotums, sa sert sacrément a RIEN. Genre pentoute, du tout, aucune, j'men sacre, n'importe quoi. Pourquoi? J'AI TOUT LES SKILLS EN CLASS SKILLS ANYWAY! Si tu lis le factotum, a coté de "Class skills", ya une petite note ou il est écrit : ALL.

Faque pourquoi est-ce qu'il faudrait a un factotum de prendre se Feat? Sa downgrade ce que la classe du Factotum est.
Revenir en haut Aller en bas
Zat

Zat


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:06

bah selon moi puisque able learner est un feat (racial) seulement possible de prendre au level 1, tu peut supposer que rp c'est un feat de naissance donc dans ta vie ta toujours appris plus vite que tout le monde se qui a facilité ta venu dans les rang des factotum. Tu peut pas enlever des pré-requis a une prestige classe parce que tu trouve sa inutile, ya plus d'autre prestige class qui on des feat inutile mais faut vivre avec.


Cela dit c'est seulement mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:48

Le problème justement est encore plus mécanique que tu ne le crois.

Le livre Race of Destiny est plus vieux que le livre Dungeonscape. (D'ailleur, Race of Destiny est 3.0) Donc il est probable que la prestige class Cameleon soit en fait le précurseur de ce que va devenir par la suite la classe factotum.

Comme le Cavalier qui n'est pas fait pour les paladins, cette prestige classe est pas faite pour le factotum (du moins, elle peut l'améliorer), mais une façon pour les autres classes d'être un peu factotum (ou un peu paladin pour le cavalier).

Et je dirais que dans les requirements, soit tu as able learner, ou tu as des lvl dans la classe factotum.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:30

Voila, pour certifier que c'est 3.0:

Races of Destiny fut apparu en 2004, il n'y a pas de commentaire sur la 3 eme page de présentation stipulant qu'il demande l'application des règle du 3.5, ni qu'il stipule qu'il est "révisé".

Dungeonscape pour sa par, spécifit son utilisation de la 3.5, et fut imprimé en 2007. Hors ça appuit mon dire que le chameleon était probablement le précurseur 3.0 du factotum de maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
knarf




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2009

Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:25

j'appuie syd. en résumé sa dit oublie la classe cameleon vue que c'est du 3e edition Wink Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kane Redron

Kane Redron


Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2009

Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:35

Bah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chameleon Empty
MessageSujet: Re: Le chameleon   Le chameleon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chameleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeon & Dragon 3.0 et 3.5 :: Discutions sur d20 :: Classes Prestiges-
Sauter vers: