Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Still Spell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Still Spell Empty
MessageSujet: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:41

Je lisais à propos de certain métamagic et j'ai tombé sur still spell, et imaginé un scénario.

Still spell aide a caster des sort aillant des somatique components à travers un grapple, avec un dc 20 concentration. Or, grapple veux dire lutte, qui veux dire se battre en gros.

Le grapple sur son niveau de concentration est concidérer la même qu'une motion extrêmement violente (earthquake) selon le PHB.

Donc si jai bien compris, si un sort peut-etre lancer tout en se battant à condition d'avoir Still Spell et réussir un DC 20 concentration, il en va de même à faire ses attaques normaux.

Donc, un cleric plus combattif pourrait utiliser sa medium base attack, faire une charge, pendant qu'il cast en still spell son sort, réussir son jet de concentration et frapper son adversaire. Puis, pourquoi pas, faire un quicken dans la tronche de son adversaire après.

Cha ching!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Meangineer

Meangineer


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2008

Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:49

Mais ça te permet pas de frapper ton ennemi ET de lancer un spell ET de lancer un quicken spell... faut rester logique! Ça fait 2 standard actions + 1 quicken, ce qui est trop!

Et si vraiment tu acceptes que ça marche, ben l'ensemble des guerriers se fait encore avoir facilement par un criss de spell faible (juste +1 pour Still, on se le rappelle). Et pour le contrer? RIEN! DC 20 de concentration, c'est fucking rien: un succès automatique dès le level 17 de caster.

C'est une incohérence qui défait tous tes efforts pour rebalancer les guerriers face aux casters. Penses-y deux fois!

Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:59

C'est pas une question de balance, mais une question de rêgle. J'ai jamais dit que j'aime cette découverte! Mais pour l'instant, avec still spell, tu peux frapper en meme temps de caster car tu n'as pas besoin de tes mains pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:23

Ne pas avoir besoin de ses mains ni de paroles pour lancer un sort ne change rien au fait que l'action prend généralement une standard action. Attaquer est une standard action aussi. Nul part dans les règles il n'est dit que l'on peut superposer deux standard actions sauf dans de rares exceptions comme le Arcane Channeling du Duskblade même si leurs composantes n'entrent pas en conflit.

Je crois que tu inventes une règle ou que tu interprètes de façon très détournée les règles de spellcasting Syd. Je pense que si c'était véritablement le cas qu'on puisse combiner une attaque à un sort sans composantes verbales ou gestuelles selon les règles, on aurait pris le temps de l'indiquer clairement à quelque part dans les livres de base, de préférence à la fin des descriptions des dons de métamagie Still Spell et Silent Spell.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 22/06/2008

Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:42

Sans oublier la règle d'or. Aucun DM sain d'esprit n'accepterais cette interprétation-la des règles, c'est violemment trop avantageux pour les psions et clercs, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:46

Tant que je ne vois pas ailleur cette spécification, le fait que l'on peut lutter et lancer un sort, pour moi, revient au même que de se battre et lancer un sort (probablement parceque ce sont des synonymes).

Jamais je ne dirai que je veux cette façon la de jouer, mais est-ce le cas ou non? Aucune endroit à ce que j'ai vu spécifie l'inverse de ces dires (sans chercher une définition ultimement directe biensure).
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Still Spell Empty
MessageSujet: Re: Still Spell   Still Spell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Still Spell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spell Points
» Spell Resistance
» Je pointes "Area of the spell"
» La fameuse spell sheet
» Metamagie: Twin Spell, DnD vs Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeon & Dragon 3.0 et 3.5 :: Discutions sur d20 :: Feats/Dons-
Sauter vers: