Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calcul du prix des rods de métamagie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 22/06/2008

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:36

Vu que le DMG ne donne les prix que de quelques rods de métamagie, ça laisse place a interprétation pour les prix éventuels de rods de métamagie de plus haut niveau (transcendent, persistant et autres).

J'ai donc fait un petit calcul pour essayer de guesser les prix des rods de métamagie de plus haut lvl que 4 pour la version "greater" (sorts lvl 9 et moins).

J'ai essayé de trouver de la linéarité dans les prix. Je me suis basé sur la formule générale pour les prix d'items magiques (spell lvl X CL X 2000)/ (5/uses per day)

Dans le cas des rods de métamagie, le CL est toujours 17 et il s'agit toujours de 3 usages par jour.

Par simple isolation de variable (puisqu'il ne manque que le lvl du sort), on se rend compte que pour un effet de métamagie de niveau 2, le niveau de sort effectif utilisé pour calculé le prix est de 3,58 (je me suis basé sur la rod d'empower). Soit un ratio de 3,58/2 = 1,79

Pour une métamagie de niveau 3 (j'ai pris maximise), c'est un sort de niveau 5,95 utilisé pour le prix. 5,95/3 = 1,98 de ratio

Pour une métamagie de niveau 4 (j'ai pris quicken), c'est un sort de niveau 8,3 qui est utilisé pour le prix. 8,3/4 = 2,153 de ratio

On remarque que le ratio monte à chaque niveau. Grosso modo, il monte de 10% de niveau 2 à 3 et de 5% de niveau 3 à 4.

En assumant que l'augmentation du ratio de divise par 2 à chaque augmentation de niveau, on obtient les prix suivants pour les niveau de métamagie en rod greater (sorts lvl 9 et moins):

5: 217 000 GP
6: 263 570 GP
7: 309 370 GP
8: 354 670 GP
9: 399 150 GP
10: 443 500 GP

Évidemment, cela assume que le CL reste à 17, ce qui semble être la règle pour ces rods.

Donc, par exemple, une rod de persistance (metamagie qui ajoute 6 niveaux au sort) fonctionnant sur nimporte quel sort lvl 9 et moins, 3 fois par jour, coute 263 570 GP.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:04

Tu te trompe malheureusement.

Tous les greater montent de 48500g par niveau d'ajustement de sort.

Silent: 24500g
Empower: 73000g
Maximize: 121500g
Quicken: 170000g

Or:

+5: 218 500g
+6: 267 000g
+7: 315 500g
+8: 364 000g
+9: 412 500g
+10: 461 000g

Les réguliers (lvl 4 à 6) eux monte de 21500 par spell level adjustment

Il n'y a que les lesser qui ne suivent pas cette règle... Que veut dire leur nombre? Que veut dire 48 500 et 21500? Que veut dire le chiffre instauré aux +1 ? C'est sur ça qu'il faut jouer pour trouver la méchanique caché, et personnellement, je m'en arrache les cheveux en se moment (jen ai long à arracher en plus). Sur le net, le monde semble pas plus en mesure de trouver un calcule viable non-plus pour la base. Car le calcule (CL x spell level x 2000) n'a aucun sens pour les base ni pour les plus hauts level! (et on s'entend que spell level et spell level adjustment n,est pas la meme chose :S)

Mais pour les greater et les régulier, au moins, le prix est clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Phoenix

Phoenix


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 20/11/2007

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeVen 16 Déc - 3:29

C'est curieux de voir à quel point les valeurs sont proches dans les 2 calculs, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:49

yeah, c'est que Guillaume à tenté de trouver un facteur commun, et d'y suivre la logique. Mais ce que je crois, c'est qu'il n'y en a pas, que les prix ont suivit simplement une autre table (comme une table de prix équivalent au niveau que devrait porter une tel arme)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Dionysos

Dionysos


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 22/06/2008

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:29

Ah bin oui, bravo pour la trouvaille Syd! J'avais pas du tout vu que ça suivait cette logique là. Jsuis quand même content que mon super calcul inutilement complex arrive à kek peanuts des vrai valeurs, c'est donc que jme suis pas tant fourré! Pour les lesser... tant pis pour eux, on a juste a pas s'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:56

Je connais ta souffrance, j'ai fait la meme chose avant de réaliser le pattern simple que c'était (si tu voyais ma feuille excel... ish!)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Calcul du prix des rods de métamagie Empty
MessageSujet: Re: Calcul du prix des rods de métamagie   Calcul du prix des rods de métamagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du prix des rods de métamagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wizard + Metamagie
» Metamagie + objets magiques
» Metamagie: Twin Spell, DnD vs Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeon & Dragon 3.0 et 3.5 :: Idées externes (d20) :: Nouveaux Objects Magiques-
Sauter vers: