Jme suis toujours demandé qui gagnerais, en cas de combat entre un nombre très élevé de bêtes incompétentes (25 000 orcs barbarian lvl 1) et mon perso.
Donc, voici les stats pour 25 000 orcs barbarians lvl 1 s'ils forment une unité d'armée dans le scale empire du livre "Empire":
Size: Colossal
Face: 4 X 4 (800 ft X 800 ft)
Hits: 32
Init: +0
Spd: 4
AC: 13
Full atk: Greataxe+8 melee (2 hits), or javelin +5 ranged (1 hit)
SA: Rage 1/day
SQ: Darkvision 60 ft, light sensivity
Saves: Fort +2, Ref +0, Will -1, Moral +0
Str 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Wis 8, Cha 8
Skills: Intimidate+3, Listen+1, Spot+1
Feats: Alertness, Weapon focus (greataxe)
Puisque, dans le scale empire, chaque round dure 5 min, je considère que l'abileté de rage des orcs (qui dure 30 secondes) n'a aucun impact sur le combat.
Je considère également que le combat se fait le soir, avec donc aucune limitation des orcs à cause de leur light sensivity.
Le combat se fait donc entre Dionysos (Sorcerer 5/Psion 5/ Cerebromancer 19, Human, Vampire lord, "Proto-Lich", Medium-size Undead) et les orcs.
Selon empire, un héro seul est considéré comme une unité "solo", ce qui se traduit par: Speed modifier +4, Attacks -4, Face:0
L'unité orc et Dionysos commencent à 5 000 ft de distance (1,524 km).
Initiative: Dionysos 26, Orcs: 19
1er roundSorts et projectils:
Dionysos décide de ne pas utiliser ses sorts, car il veut les garder pour plus tard.
Les orcs décident de ne pas attaquer Dionysos avec leurs javelins, puisqu'ils sont à une trop grande distance pour s'en servir adéquatement.
Mouvements:
Dionysos s'approche de la formation Orc en volant, zweihander en main (Action 1: move, speed 30 squares, soit 6 000 ft)
Melee attacks:
Dionysos attaque les orcs et déchire leur rangs avec sa zweihander et ses coups de poing (Action 2: melee attack)
Attack rolls: Zweihander: 52/45/50, Slam: 45. TOUT TOUCHE
Dégâts: Zewihander: 10/10/10, Slam: 5, TOTAL: 35 Hits
L'unité orc est détruite, ne pouvant plus attaquer.
FIN DU COMBAT: l'unité de 25 000 orcs est anéantie. Il reste quelques orcs courant dans toutes les directions, se pilant dessus pour s'enfuir plus vite.Durée du combat: 1 round en scale empire, soit 5 minutes, ce qui signifie une moyenne de 83 kills par seconde.
Quand même cool! Ça aurait été salement plus long à calculer avec DnD normal! (Avec des résultats sans doute très similaire, sauf que peut-être le combat aurait duré plus longtemps)
Essayez avec votre perso ou d'autre combattants, si vous voulez!