Blackdice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blackdice

Évaluation et création de règles de jeux de rôles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La concience des alignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:30

Dans le monde de D&D, les gens sont CONCIENT de l'alignement. Ils savent qui existe le Bien, le Mal, et la Neutralité pouvant s'affilier avec l'Ordre, le Chao et encore la Neutralité.

Tout dépendamment de ton alignement, tu seras envoyé au paradit comportant ce même alignement, la où vit tous les dieux de cette même alignement. Sur ces plans, les Dieux vivent presque comme dans une ville de campagne. Il y a une rue, et deux maisons de chaques cotés (C'est très imagé mais vous me comprenez Razz). La différence avec le plan matériel est simple:

- Les dieux rendent leur demeure dans une proportion infinit. C'est comme si votre maison aurait des chambres illimité, dans une espace réduit qu'occupe votre maison en réalité.

- À l'extérieur, Les dieux peuvent faire varier leur environement comme bon lui semble. (Il y a des règles dans les livres sur les divinités pour en expliquer les limites dépendant de leur puissance.)

- Les ''outsider'' qui sont natif du plan vivent avec les âmes des mortels dans la vie de tout les jours, à la différence que si les âmes des mortels se font tuer dans ce plan, ils sont détruit. (À l'occurance, si leur âmes meurent dans un autre plan, ils sont immédiatement reporter dans leur plan attitré, et demeure sauf.) Un Natif qui meurent, voit son âme rester dans le plan; ils deviennent au même niveau qu'un mortel si on veut.

Mais le plus amusant la dedans, c'est que l'on peut vraiment dire: HEY! TOÉ LA! TU ES QUEL ALIGNEMENT?

Je ne sais pas, je trouves ça un peu vide, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Fred




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:38

Premièrement, tu n'est pas toujours envoyer dans le paradis de ton alignement. Kelemvor le Dieu des enfer dans Forgotten Realms et LN et pourtant, il reçoit les âme evil.

Je me souviens d'une citation de Steven Weinberg un Prix Nobel de physique que j'avais mis dans mon blogue: La religion est une insulte à la dignité humaine. Avec ou sans elle, les gens bons font de bonnes actions et les personnes mauvaises font de mauvaises actions. Mais pour que des personnes bonnes fassent de mauvaises actions, il faut la religion.

C'est comme la Silver flamme ont des prêtre LM alors que la religion est LB. Je me demande si cesprêtre iront rejoindre la silver flamme à leurs morts.

Il est difficile de vraiment cerné l'alignement de quelqu'un et c'est pour ça que j'espère dans la 4e editions, il vont l'enlever. La 4e est supoosé entre en mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:46

Oui c'est le cas dans Eberon, mais pas dans D&D.

Et puis, Kelemvor lui c'est ... heu... Trilogie des Avatars... jsais pas trop la série. Mais je parle du campaing setting de DnD, wizard of the coast.

La V.4 pour l'année prochaine. Je sais pas si sa va être génial, je veux dire... le TACO de la V.2 à changer d'un grand bon avec le 3.0

M'enfin, le bond ne sera pas aussi grand faut croire... Mais jai quand meme hate d'y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Fred




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:40

Kelemvor devient un Dieu le livre Le prince des mensonges. Il ya des suite à la trilogie des avatars. Il est vrai quand dans dungeon et dragon l'idée qu"un démon soit good devient impossible puisqu'on dit toujours "Always evil" et un prêtre d'une religion good peut au pire être neutre. Toutefois, l'idée de l'alignement est en train de changer dans Wizards of the coast.
Revenir en haut Aller en bas
Zat

Zat


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:33

le meilleure system d'alignement que jai pus rencontrer est celui de Palladium rift, bon neutre evil, ses du nimporte quoi, je prefere le code de conduit donné par rapport a ta mentalité. sa laisse de la place a la liberté en meme temps de te contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:40

Oui, j'ai vu ceux de Palladium Rift, et le concepte est bien. Mais les rendre ainsi dans DnD briserait grandement le systeme de bien des abiletés et de spells, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Zat

Zat


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:43

mais adapter serai fesable
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Admin
Syd


Nombre de messages : 1263
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:08

Gros dla job, mais ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackdice.forumsactifs.net
Zat

Zat


Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2009

La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:22

surcharger vous pas, on voudrait pas vous perde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La concience des alignements Empty
MessageSujet: Re: La concience des alignements   La concience des alignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La concience des alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée première des alignements
» Alignements trop restreints!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blackdice :: Dungeon & Dragon 3.0 et 3.5 :: Discutions sur d20 :: Alignement-
Sauter vers: